guilde ethernalys  Index du Forum
 
 
 
guilde ethernalys  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

GUIDE SoO Nm 1 (millenium)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde ethernalys Index du Forum -> guilde ethernalys -> Raids / Donjons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chromago


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:11 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

IMMERSEUS 
Le combat est assez simple et se déroule en 2 phases bien distinctes. Le boss est au centre de la salle, ne bouge pas et possède une barre de corruption qui remplace sa barre de ressource. Immerseus commence avec 100 % de corruption et le but est de descendre le boss à 0 de corruption. Pour cela vous allez enchaîner les phases 1 et 2 jusqu’à ce que le boss meure.
La phase 1 consiste à lui descendre ses points de vie alors que la phase 2 consiste à lui descendre ses points de corruption. Chaque phase 1 redémarre avec autant de points de vie qu’il lui reste de points de corruption, ce qui signifie que les phases 1 sont de plus en plus rapides, le combat s’accélère donc au fur et à mesure. Le combat se termine en fin de phase 2, lorsque le boss atteint 0 de corruption.
 



P1
Vous commencez le combat en phase 1 et le boss possède 100 % de ses points de vie et 100 % de corruption. Le but est de le descendre à 0 % de point de vie pour passer en phase 2. Ce qu’il faut retenir de la phase 1 se résume à ces quelques techniques :

- Trait de sha : inflige des dégâts en effet de zone à 5 mètres et dépose une flaque sous le joueur. La flaque fait également des dégâts

- Tourbillon : des petites zones de dégâts se déplacent autour de la salle et projettent les joueurs en l’air. Après cette technique le boss lancera un jet d’eau qui tournera autour de la salle et projettera les joueurs qu’il touchera. Il est possible d’éviter le rayon en se positionnant à l’extrémité extérieure de la salle.

- Explosion caustique : une attaque frontale de zone toutes les 40s. Dépose un débuff sur le tank. Nécessite un changement de tank.
 
La stratégie pour venir à bout de cette phase est simple. Les joueurs peuvent se positionner tout autour de la salle ou n’occuper qu’une seule partie de la salle, à vous de décider ce qui vous semble le plus adapté. Le tank actif devra s’assurer d’être le seul en face du boss.
Utilisez l’héroïsme ou la fureur sanguinaire au pull. Dès que le boss lance ses Traits de sha, il s’agit pour tout le monde de s’écarter de sa position initiale afin de ne pas rester dans la zone de dégât. Les tanks devront s'échanger le boss afin de laisser partir le débuff d'Explosion caustique, sinon le tank se fera tuer immédiatement. Il faudra éviter les petits cercles mouvants qui vous projetteront en l’air et il s’agira enfin d’essayer au mieux d’éviter le jet d’eau en se déplaçant vers l’extérieur de la salle. Répétez le processus jusqu’à ce qu’Immerseus passe en phase 2, c’est-à-dire lorsqu’il atteint 0 % de point de vie.


P2
Lorsque le boss passe en phase 2, il aspire les zones de dégâts déposées par la technique Trait de sha tout au long de la phase 1. Ces zones se déplaceront depuis leur emplacement jusqu’à Immerseus, il convient d’essayer de les éviter.

En phase 2, Immerseus devient inattaquable et des adds vont alors apparaître. Ces adds sont projetés par Immerseus vers la partie extérieure de façon relativement uniforme dans toute la salle. Ils vont alors tenter d’atteindre Immerseus en se déplaçant depuis l’extérieur vers l’intérieur de la salle. Le but est d’empêcher ces adds d'atteindre le boss. À cet effet, assurez-vous d’avoir des joueurs de tout rôle éparpillés de façon égale dans toute la salle. Il faudra sûrement vous adapter, car la répartition des adds est parfois inégale.

On distingue 2 types d’adds : les adds à tuer et les adds à soigner. Il y aura toujours le même nombre d’adds mais plus Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à dps. À l’inverse, moins Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à soigner. Pour faire simple, plus vous progressez dans le combat, plus il y aura d’adds à soigner et moins il y aura d’adds à tuer.

Chaque adds tué ou soigné retire 1 point de corruption à Immerseus. Si un add n’est pas tuer ou soigner et atteint le boss, il fera des dégâts sur l’ensemble du raid. Notez que les adds à soigner atteindront tout de même le boss même s’ils ont été bien soignés et feront de faibles dégâts de zone (en bonne santé = peu de dégâts). Notez aussi que ces adds avancent de moins en moins vite selon leur niveau de vie (beaucoup de vie = moins vite).

Enfin, si vous tuez un add vous obtenez un bonus de 25 % aux dégâts sur les adds si vous vous situez à moins de 10 mètres lorsqu’il meurt. Si vous soignez totalement un add vous obtenez un bonus de 75 % aux soins et 25 % de votre mana si vous vous trouvez à moins de 12 mètres lorsqu’il est entièrement soigné. Ces effets se cumulent.
 
Pour résumer selon votre rôle :
 
  Tanks
- Alternez le boss pour gérer le débuff du souffle en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1.
- Tuez les adds en phase 2.
- Utilisez vos techniques demandant un temps de recharge en phase 1.


 
  DPS mêlée et distance
- Maximisez vos dégâts sur le boss en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau
- Tuez les adds en phase 2 et essayez d’être proche lorsqu’ils meurent.
- Respectez votre position pour la phase 2, mais n’hésitez pas à l’adapter ensuite si vous n’avez que très peu d’adds dans votre zone.


 
  Healers
- Assurez-vous d’être à portée du tank en phase 1 et de lui porter une attention particulière.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau.
- Maximiser votre soin sur les adds en phase 2 et soyez proche lorsque les premiers arrivent à 100 % PV.
- Certaines techniques de soins de masse fonctionnent sur les adds, telle que Regain du moine.


Dernière édition par Chromago le Ven 20 Déc - 09:36 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:11 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Chromago


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:21 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

PROTECTEURS DECHUS

Composition du raid :10 normal : 2 tanks, 5 dps, 3 healers
Vous devrez amener les boss à 0 % SIMULTANÉMENT afin de finir le combat. À 66 % et à 33 %, chaque boss rentrera dans une phase spécifique appelée Mesures Désespérées. Dans cette phase, le boss concerné disparaît alors que les 2 autres continuent à combattre.
Le principe du combat est donc de gérer parfois les 3 bosses en même temps et parfois 2 d’entre eux accompagnés d’un événement spécial lié au 3ème. Vous aurez donc à gérer 4 situations différentes :
- Freux, He et Sun ensemble
- Freux et He ensemble, Sun en phase spéciale
- Freux et Sun ensemble, He en phase spéciale
- Sun et He ensemble, Freux en phase spéciale
 


Détail du combat :

Gérer les trois boss ensemble est la première étape du combat avant que vous ne mettiez l’un d’entre eux à 66 %. Cette phase qui se répétera plusieurs fois, se résume à gérer les techniques de chaque boss. Les autres « phases » prennent en compte la phase spéciale lorsque chaque boss passe à 66 % et 33 %. Lorsqu’un boss entre en phase spéciale, il ne lance plus ses attaques principales et fait apparaître un ou plusieurs adds.
 
Freux :
- Frappes vengeresses : étourdis la cible et fais des dégâts conséquents en cône. Seul le tank de ce boss doit être devant.
- Infusion corrompue : lance un tonneau vers un joueur, fais des dégâts en zone et ralentit la/les cibles (s) après quelques secondes. Une animation vous permet de distinguer la zone et donc de vous en écarter.
- Clash : charge une cible et lance Frappe de corruption, un tourbillon qui inflige des dégâts pendant 4 secondes. Posera un dégât sur le temps si un joueur est touché. Il convient de s’en écarter.
 
Phase spéciale :

3 adds apparaissent et doivent être focus dans cet ordre :
- Chagrin Incarné lance Frappe du feu d'enfer, une technique qui se distingue par un cercle rouge autour d’un joueur. Après plusieurs secondes les joueurs à l’intérieur du cercle partagent les dégâts d’une explosion. Le joueur ciblé reste le même.
- Mélancolie Incarnée lance Choc corrupteur, une attaque qu’il convient d’interrompre afin d’éviter de gros dégât de zone
- Souffrance Incarnée lance Sol Profané, une technique qui repousse le tank en lui faisant des dégâts. Laisse une zone de néant en conséquence et doit donc être tanké à part et bouger régulièrement.
Une fois les adds morts, Freux réapparaît.
 
He :
- Garrot : se téléporte derrière une cible et applique garrot, qui inflige des dégâts périodiques. Sans limite de temps, le garrot disparaît quand He rentre en phase spéciale.
- Suriner: après quelque seconde d’incantation, assomme le tank. Si le tank a le dos tourné à la fin de l’incantation il n’est pas assommé et seulement légèrement repoussé. Si le tank est assommé, le boss ira massacrer le raid
- Poison : Améliore son arme avec :
- Poison nauséabond : laisse des zones de dégâts au sol toutes les 3 secondes
- Poison instantané: ajoute de gros dégâts de nature aux dégâts de mêlées
 
Phase spéciale :
1 add apparaît, se focalise sur un joueur, l’immobilise et lui fait des dégâts croissants dû à un débuff qui s’accumule. Le joueur ciblé obtient un bouton d’action spécial qui lui permet de changer la cible de l’add. Le principe est donc de faire passer « la patate chaude » de joueur en joueur afin que personne ne meure. Une fois l’add mort, He réapparaît.
 
Sun :
- Cisaille de sha : canalise un sort sur un joueur qui fait des dégâts en aoe. Vous pouvez laisser ce sort passer sans problème, mais le joueur ciblé doit s’écarter.
- Mot de l’ombre : Plaie : pose un dot avec 3 charges sur un joueur. Après 3 secondes le dot perd une charge, mais affecte un nouveau joueur. Il s’agit donc de dissiper rapidement ce dot.
- Calamité : lance une attaque de zone infligeant 50 % des points de vie maximum des joueurs.
 
Phase spéciale :
2 adds apparaissent et ne font absolument rien. Les joueurs subissent des dégâts périodiques conséquents pendant cette phase. Une zone de méditation apparaît au centre de la zone de combat, elle réduit les dégâts périodiques subis. De petits adds apparaissent et les dégâts qu’ils subissent sont retransmis au joueur duquel ils proviennent. Une fois les deux gros adds morts, Sun réapparaît.
 
Gestion du combat

Il est conseillé de commencé le dps sur Freux, car Sun et He permettront de réinitialiser les différents dots qu’il y aura sur le raid (Mot de l'ombre : Plaie et Garrot) lorsqu’ils passeront en phase spéciale. Il s’agit ensuite de dps He pour enlever les Garrots du raid puis Sun afin qu’il n’y ait que peu de Garrots dans le raid pendant la phase de dégâts de zone. N’hésitez pas à multi-dot même si un focus sur les différents adds est essentiel au bon déroulement du combat.
Ce combat n’offre pas vraiment une complexité particulière. Simplement certaines combinaisons de techniques peuvent tuer l’un de vos joueurs assez facilement. Parmi ces combinaisons on retrouve :
- Pendant la phase spéciale de Sun, les joueurs se regroupent dans la zone de méditation au centre. Freux possède 2 techniques de dégâts de zone et il s’agit d’éviter son tourbillon ainsi que ces lancers de tonneau du mieux possible, tout en restant dans la zone centrale. Les dégâts peuvent donc s’accumuler rapidement en plus des dégâts périodiques et des petits adds.
- Pendant la phase spéciale de He, lorsqu’un joueur est ciblé par l’add et prend des dégâts conséquents, il est immobilisé et ne peut donc pas s’écarter des sorts lancés par Freux. Encore une fois les dégâts peuvent s’accumuler rapidement.
- La phase spéciale de Freux verra le raid prendre beaucoup de dégât, mais cela est relativement bien gérable si les joueurs restent écartés et se regroupent bien uniquement dans le cercle rouge quand l’add lance Frappe du feu d'enfer. Le tank de Freux tank l’autre add et le dernier add est géré par les mêlées qui peuvent l’interrompre.
- L’add de la phase spéciale de He fait beaucoup de dégât sur la cible et doit donc être géré proprement. Il est possible d’envoyer le débuff sur le tank qui pourra claquer des cds.
- Les dégâts sur les tanks sont très irréguliers et il faudra faire attention à ne pas les perdre.
 
 
 


Revenir en haut
Chromago


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:34 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

NORUSHEN
Composition du raid 10 normal : 2 tanks, 5 dps, 3 healers

Norushen ou plutôt Corruption Amalgamée est le troisième boss de l’instance du Siège d’Orgrimmar. Norushen est un pnj amical qui vous « invite » à vous purifier avant d’aller plus loin dans l’instance. Il vous met en zone de quarantaine pour que vous combattiez la Corruption Amalgamée.
Le combat se déroule de façon continue sur une seule phase, mais à 50 % de la vie du boss de nouveaux éléments interviennent dans le combat. En marge du combat contre ce boss, la rencontre présente un système de dps selon votre rôle dans le raid. On distinguera donc le Test dps, le Test tank et le Test soigneur.
Lorsque le combat commence, à chaque joueur est attribuée une barre de corruption remplie à 75 %. Plus vous êtes corrompu, moins vous faites de dégâts sur le boss. Les « tests » vous permettent de réinitialiser ce niveau de corruption ; afin de rentrer dans le test vous devez cliquer sur l’une des sphères lumineuses présentes dans la salle. En raid 10 2 orbes sont présents dans la salle alors qu’en 25 il y en aura 4. Une fois la personne rentrée dans le test, la sphère sur laquelle le joueur a cliqué disparaît et réapparaîtra si la personne réussit. Le reste du raid combat le boss et ses différentes techniques.
 



Combat contre la Corruption Amalgamée :

Le combat contre la corruption est assez simple. Le boss possède plusieurs techniques, mais simples à gérer.
De façon régulière le boss lancera un rayon qui tournera autour de la salle. Le point de départ ainsi que le sens de rotation ne sont pas fixes. Les joueurs devront donc tourner autour du boss pour éviter le rayon, une technique que l’on commence à connaître.
Le boss lance régulièrement une attaque de dégâts de zone, qui s’amplifie selon le niveau de point de vie du boss. Plus le boss est bas, plus les dégâts sont élevés. Il lancera aussi une attaque conséquente sur le tank ainsi qu’un débuff forçant l’alternance des tanks.
Enfin, partie importante du combat, 2 types d’adds vont apparaître. Ces adds correspondent directement au Test dps que l’on verra plus tard. Les petits adds lanceront une boule d’ombre qui doit être interceptée (donc dégâts) ou qui sinon augmentera temporairement les dégâts infligés par le boss. Le tank libre pourra s’en charger éventuellement. Les gros adds lancent en chaîne une aoe de raid et il s’agira de les garder étourdis le plus longtemps possible. Ces gros adds laisseront une zone d’ombre au sol qui fera aussi des aoe en chaîne. Une personne pourra la consommer et gagnera 25 de corruption. Les tanks et les soigneurs devront donc s’en charger afin de garder le dps du raid au maximum. À partir de 50 % et ce tous les 10 % un gros add apparaîtra.
Il est important de noter que les dégâts infligés aux adds qui apparaissent sont retransmis au boss grâce à un bonus de lien.
 
Les tests :

Test dps : Lorsqu’un dps clique sur une sphère il rentre dans un monde alternatif. Il sera confronté à des adds. À chaque fois qu’il en tue un, l’add est « envoyé » dans le monde normal. Le type d’add envoyé correspond au type d’add tué, le dps sera donc confronté à un gros et plusieurs petits adds. Il devra éviter les attaques téléphonées des mobs et s’ils les tuent tous dans le temps imparti il sera téléporté dans le monde normal. À chaque add qu’il tue un orbe lumineux apparaît et lui réduit son niveau de corruption.
Test soigneur : le soigneur entre dans le monde alternatif de la même manière, il se retrouve à combattre 1 gros mob avec 3 pnj, 1 tank 1 dps et 1 distance. Le principe est simple : garder en vie les 3 pnj en gérant les techniques de l’add qui sont : une zone de dégât au sol dont il faut s’écarter et un débuff à dispell qui sinon fera de gros dégâts. Il y aura aussi dégâts périodiques inévitables en aoe qu’il faudra simplement soigner. Il est conseillé si possible d’aider au dps sur l’add si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas non plus à l’étourdir et l’interrompre pour accélérer la procédure.
Test de tank : le tank devra survivre pendant 60 s dans le monde du test. Il sera confronté à un gros mob. Il devra éviter une attaque frontale en cône, une attaque au sol et devra interrompre la boule de feu que lancera le monstre. Enfin il devra simplement survivre à la dernière technique de l’add.
Stratégie :

La stratégie est assez simple. Par exemple vous pouvez envoyer en premier 2 dps, puis 2 autres dps, le dernier dps et un soigneur, votre tank libre avec un soigneur, l’autre tank avec un soigneur. Comme cela, aucun add n’apparaîtra dû à un test dps réussi sans qu’il n’y ait un tank libre. Il est aussi possible d’envoyer un heal dès le début pour qu’il s’occupe ensuite des Corruptions Résiduelles laissées par les gros adds.
Dès qu’un add apparaît tous les dps doivent le focus, sinon ils doivent maximiser leurs dégâts sur le boss. Le but est d’arriver à 50 % du boss avec tout votre raid à 0 corruption ou presque. 5 adds vont alors apparaître, à raison d'un tous les 10 % du boss. Les tanks et les soigneurs devront absolument encaisser la Corruption Résiduelle laissée par chacun des adds à leur mort afin de minimiser les dégâts pris par le raid. Les dégâts sur ces adds ne sont pas retransmis au boss et il faudra les tuer rapidement dès leur spawn.
Utilisez héroïsme ou furie sanguinaire dès que le boss arrive à 50 % en vous assurant que tout le raid est dans le monde normal. Les dégâts vont être croissants et il est important que vos soigneurs gardent du mana pour cette partie du combat.
La difficulté du combat réside dans votre capacité à purifier rapidement un maximum de joueurs afin d’avoir assez de temps pour tuer le boss avant l’enrage. De fait vous devrez peut-être adapter la stratégie en ne purifiant pas un des dps par exemple.
N’oubliez pas que les tanks doivent régulièrement s'alterner le boss et qu’il vous faudra éviter le rayon tout aussi régulièrement. Les soigneurs devront faire particulièrement attention lorsque les gros adds arrivent (lorsqu’un dps réussi son test) et surtout en dessous de 50 % quand les dégâts de raid sont très importants.
L’important est de bien habituer le raid au timing que le boss requiert. L’enrage de 7 min peut-être assez difficile si vous y aller doucement, mais il sera probablement nécessaire de faire les choses posément dans un premier temps pour plus tard accélérer le tout.


Revenir en haut
Chromago


Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:43 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

SHA DE L'ORGUEIL
Composition du raid 10 normal : 2 tanks, 5 DPS, 3 healers


Le combat se déroule en deux phases, d’abord entre 100% et 30% puis de 30% à 0. Le principe reste assez simple et l’important est d’avoir suffisamment de DPS et de soin pour la seconde phase. Le Sha possède une barre d’énergie, il commence à 0 et une fois arrivé à 100 il lancera une grosse AoE. Lorsqu’il passe en phase 2, sa barre d’énergie retombe à 0.
Lorsque le boss est engagé, chaque joueur reçoit une barre de fierté et commence avec 0. Plusieurs techniques du boss vous feront gagner de la fierté et selon votre niveau de fierté vous subirez différents effets. Nous y reviendrons.
Tout au long du combat le boss lancera Don des Titans sur plusieurs membres du raid. Si ces joueurs affectés se réunissent, ils reçoivent un buff qui augmente votre hâte, vos dégâts et vos soins de 15%. Les joueurs avec Don des Titans sont immunisés contre les gains de fierté.

Le boss va simplement enchaîner ses techniques tout au long du combat, avec une nouvelle technique en phase 2, sous la barre des 30%.
- Orgueil blessé : débuff sur le tank. Chaque attaque en mêlée du boss donnera 5 fierté au tank. Nécessite un changement de tank.
- Marque d’arrogance : il s’agit d’un dot magique que le boss pose sur plusieurs personnes dans le raid (3 en 25, 2 en 10). Le dot peut s’accumuler si un joueur en reçoit un nouveau. Si ce dot est dispell, le soigneur recevra 5 fierté.
- Prison corrompue : tout autour du boss se trouvent 4 zones (2 en raid 10) particulières que l’on qualifie de prisons. Chaque prison possède 3 socles déclencheurs (2 en raid 10). Régulièrement durant le combat, le boss emprisonnera 4 joueurs (2 en raid 10) dans les prisons. Le but est d’avoir 1 personne prenant position sur chaque socle pour libérer la personne, donc 3 (2 en raid 10) par prison, 12 au total (4 en raid 10). Les joueurs emprisonnés ne peuvent rien faire. Seuls les DPS peuvent être ciblés.
- Reflet de soi : régulièrement pendant le combat, le boss lancera ce sort sur certains joueurs. Après 2 secondes, un add sort du sol et fait de gros dégâts si quelqu’un se situe sur la petite zone de pop.
- Manifestation de l’orgueil : chaque minute, un add apparaît. Il possède une technique Explosion moqueuse qu’il faudra interrompre. Lorsqu’il meurt, il donne 5 fierté aux 2 joueurs les plus proches.
 

 
Le premier élément de la stratégie est le positionnement. Je vous conseille de vous positionner derrière le boss, à l’opposé de l’entrée, entre le boss et une prison (celle de droite ou de gauche). Cette position permet au raid d’être directement proche de l’add qui apparaît dans le fond de la salle.
Le raid est donc regroupé en un seul point. L’important est de comprendre qu’il va falloir bouger à 2 moments en particulier :

- Lorsque le boss lance Reflet de soi, des zones vont apparaître sous le raid. Si vous restez dans ces zones vous prendrez beaucoup de dégâts. Les adds apparaîtront ensuite et vous pourrez les AoE en vous regroupant.

- Lorsque le boss va lancer Prison corrompue. Il s’agit d’assigner 5 personnes par prison, soigneurs compris. Lorsque le boss va lancer les prisons, les joueurs se disperseront vers leur position assignée. Il est important de rester écarté des prisons avant qu’elles s’activent sinon vous subirez des dégâts et recevrez 5 fierté. Dès que le boss lance les prisons, couvrez rapidement les 3 socles de déclenchement pour chaque prison afin de libérer les joueurs emprisonnés.


Lorsque le raid est regroupé, en plus de faciliter le soin du raid, le buff Don des Titans sera activé rapidement (lorsque les joueurs l’ayant se regroupent). D’autre part lorsqu’un soigneur reçoit le Don des Titans, il doit s’atteler à dispell les Marque d’arrogance (le seul débuff magique) dans le raid en priorisant les joueurs avec plusieurs applications. Il est possible de dispell jusqu’à 3 personnes pendant la durée de Don des Titans mais le Mass dispell du prêtre ne fonctionne pas.
Les tanks devront alterner les tanking et être attentif au spawn de l’add dans le fond de la salle. L’add doit être tanké, interrompu et surtout focus rapidement par les DPS.
Pour l’instant rien de bien compliqué ? La difficulté du combat vient en réalité de la fierté. Si votre raid possède assez de DPS, le mécanisme de fierté peut pratiquement être ignoré, car vous aller tuer le boss avant que vous ne soyez submergé. En revanche il est important de noter ce que la fierté fait. Lorsque le boss lance sa grosse AoE (Orgueil croissant) les joueurs possédant de la fierté se verront potentiellement affectés par 3 techniques différentes :

- Orgueil fracassant : des zones apparaissent sous les joueurs ayant entre 25 et 49 fierté. Après quelques secondes elles explosent.
- Projection : une zone apparaît proche du joueur ayant entre 50 et 74 fierté. Le joueur doit se tenir dans sa zone lorsqu’elle explose, sinon tout le raid prendra les dégâts.
- Aura d’Orgueil : un débuff qui fait des dégâts en AoE autour du joueur à partir de 75 fierté. Ne peut pas être dispell, le joueur doit donc s’écarter.
Les joueurs devront donc être attentifs principalement aux 2 premières techniques.
À partir de 30% le boss rentre en phase 2. Il garde ses techniques et lancera Déchaîné, une AoE sur tout le raid toutes les 10 secondes, qui donnera 5 de fierté à tout le raid. Il faudra donc maximiser le DPS sur le boss et utiliser la furie sanguinaire ou l’héroïsme à ce moment-là. Le but est de finir le boss avant que trop de personnes ne dépassent 50 de fierté, car les accidents peuvent vite arriver. Avec un bon DPS de raid vous pouvez espérer tomber le boss juste avant sa deuxième grosse AoE (Orgueil croissant). Lors de la première AoE il faudra très certainement faire attention à Orgueil fracassant, le premier effet de la fierté.
Il faudra aussi garder tous vos CD de soin pour cette phase en faisant bien attention au combo Orgueil croissant + Déchaîné, qui devrait arriver 1 à 2 fois.
 
Pour résumer selon votre rôle :
  Tanks
- Alternez le tanking afin de gérer le débuff du boss.
- Si vous êtes libre, tankez l’add qui apparaît dans le fond de la salle et interrompez-le.
- Tankez aussi les petit adds qui apparaissent dans le raid.
- Utilisez vos CD défensifs après la grosse AoE lorsque le boss atteint 100% énergie.
- Soyez bien conscient de votre niveau de fierté afin de gérer éventuellement les techniques après la grosse AoE.

 
  DPS mêlée et distance
- Écartez-vous bien du point de regroupement lorsque les zones apparaissent sous le raid.
- Dirigez-vous environ 5 secondes avant les prisons vers la position qui vous a été assignée. Libérez le joueur emprisonné en vous assurant de ne pas être sur les socles avant que la prison apparaisse.
- Utilisez vos CD défensifs et autres pierres de soin lorsque le boss atteint 100% énergie.
- Maximisez votre DPS sur l’add lorsqu’il apparaît.
- Maximisez votre DPS sur le boss, surtout en dessous des 30%
- Soyez bien conscient de votre niveau de fierté afin de gérer éventuellement les techniques après la grosse AoE.

 
  Healers
- Écartez-vous bien du point de regroupement lorsque les zones apparaissent sous le raid.
- Dispellez bien les Marque d’arrogance dans le raid si vous avez le buff Don des Titans
- Dirigez-vous environ 5 secondes avant les prisons vers la position qui vous a été assignée. Libérez le joueur emprisonner en vous assurant de ne pas être sur les socles avant que la prison apparaisse.
- Utilisez vos CD défensifs et autres pierres de soin lorsque le boss atteint 100% énergie.
- Soignez bien le tank de manière générale.
- Utilisez vos CD de soin après la grosse AoE et surtout en phase 2.
- Soyez bien conscient de votre niveau de fierté afin de gérer éventuellement les techniques après la grosse AoE.


Revenir en haut
Oseph


Hors ligne

Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 8
Localisation: Lima

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 19:25 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

 super

Revenir en haut
Gaøh


Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 27
Localisation: Saint-ouen (93)

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:37 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

Bogoss Chrom bien jouer je m'occupe de la suite quand j'ai un moment Smile
_________________
Mes honoraires ? 10Kpo...

Mon armory : eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Bifr%c3%b6st/simple (Rerol H2)


Revenir en haut
Skype
Barbuturuk


Hors ligne

Inscrit le: 14 Nov 2013
Messages: 42
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 17:19 (2013)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium) Répondre en citant

Nickel le guide !
_________________
Live long and prosper


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: GUIDE SoO Nm 1 (millenium)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde ethernalys Index du Forum -> guilde ethernalys -> Raids / Donjons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com