guilde ethernalys  Index du Forum

guilde ethernalys  Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un point sur les grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde ethernalys Index du Forum -> guilde ethernalys -> Guilde ethernalys
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barbuturuk

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Il existe comme vous avez tous pu le constater, 5 grades (+ le GM) dans la guilde, et il semble important de faire un point sur les us, droits et possibilités de promotion pour ceux-ci :

- grade 5 : Novice - un novice doit faire ses preuves, soit en terme de présence (ultra présent, leveling +++, donc qui rapporte en point de guilde), soit en participant aux events de guilde dans un bon état d'esprit. En théorie, c'est un mois pour passer membre, en pratique, nombreux sont ceux qui sont aujourd'hui membres en l'espace de qq jours ou semaines du fait de leur implication.

ATTENTION : implication ne veut pas dire nolife, présent à tous les raids, etc... Je rappelle que la guilde vit sur le principe du respect de l'IRL, donc on ne vous en voudra jamais de ne pas être co tous les jours. Après on aime bien que les gens qui s'inscrivent en raid viennent. Dans le doute ne vous inscrivez pas ou mettez vous incertain, ça évitera qu'on compte sur vous et que deux heures plus tard on vous attende toujours.

Le novice à un accès limité à la banque de guilde et ne peut pas réparer avec les répa de guilde (sauf en cas de participation à un raid en guilde)

- grade 4 : Reroll : concrètement, le reroll est un grade juste pour avoir une meilleur visibilité. Plutôt que de mettre une note, un grade est plus clair. Aucun droit particulier, accés au répas guilde si participation aux events. Tout reroll est accepté, d'autant plus que son pex profite à tous en faisant up les point de niveau de guilde et en rapportant des po dans le pot commun.

- grade 3 : Membre - Un membre peut guilder. Un membre peut créer un event (demandez à un off ou à d'autres membres si vous ne savez pas créer d'events). Un membre peut accéder un peu plus à la banque de guilde. Un membre peut réparer avec les répas de guilde. Un membre est un maillon essentiel de la guilde, d'où le fait qu'il ait toutes ces autorisations. On ne peut faire vivre la guilde avec 4 officiers, et encore moins faire vivre les events. Des membres actifs autant que faire ce peut, et c'est notre guilde qui vit mieux.

PARENTHESE CONCERNANT LES REPARATIONS DE GUILDE : merci de ne les utiliser qu'en cas d'event en guilde. Rappelez-vous que c'est notre pot commun et il parait (merci Kocinus de nous l'avoir suggéré) plutôt équitable qu'il profite à ceux qui viennent s'amuser et se racler la soupière 2 ou 3 heures en raid entre guildeux.

- grade 2 : Officier - quiconque ne peut devenir officier. Un officier dispose dans la guilde de presque toutes les autorisations. Un officier ne le devient que s'il est co-opté par les autres officiers/co-GM/GM, suite à des qualités humaines et de joueur remarquées à diverses occasions. Il est certes co-opté, mais avant tout, il doit le vouloir. Un membre à qui on propose de devenir officier et qui ne le souhaite ne sera pas promu, sans que cela pose pour autant souci ou ne lui soit reproché. Etre officier demande de palier à l'absence du Gm ou du Co-GM, il ou elle doit être quelqu'un de confiance, doit savoir rétrograder/kick un guildeux (selon les règles en vigueur, voir ci-dessous), donne son avis et propose des promotions en vue des nouveaux officiers et des nouveaux membres et doit aimer avoir quelques responsabilités. Actuellement seul Oseph est officier, et comme il vit sous d'autres lattitudes, l'oeil des maitres reste permanent. Mouhahahahaha (nb : rire de maitre du mal) !

- grade 1 : Co-GM - Masashy et Chromago sont les deux seuls co-gm. Nous avons été trois à relancer cette guilde (je vous évite l'historique, mais beaucoup le connaisse déjà). Nous nous connaissons IRL, donc on se tient toujours plus ou moins au jus de l'activité de la guilde. N'hésitez pas à les solliciter si besoin, leur vie de famille toute nouvelle bouscule très logiquement leur présence, mais soit avec leur main ou leur reroll ils sont régulièrement dispo. Ils ont une grosse connaissance de WoW et ils sont fiables. De vrais Co-GM, quoi.

- grade 0 - GM : moi donc. Pour la présentation, allez voir sur le forum. Grosse présence une semaine sur deux (là encore vie de famille plus garde alternée = présence plus variable une semaine sur deux). C'est moi le patron donc je fais ce que je veux... Non, sinon, honnêtement, j'essaie de ne justement pas la jouer big boss (ça reste un jeu), mais je sais être ferme si besoin. Je ne mords pas, ou presque pas.

Dernière édition par Barbuturuk le Mar 28 Jan - 01:38 (2014); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 00:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Barbuturuk

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 01:11 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Comment rétrograder ?

- à la demande : imaginons un officier qui n'y arrive pas, qui ne trouve pas le temps, ou pour qui cela demande trop d'implication. Là encore, on est compréhensif et cela ne changera rien dans les relations déjà en place.

- absence d'un mois au moins sans nouvelle, un membre sera rebasculé en novice.

- kick si 2 mois d'absence (on est pas vache certaines guildes vous kick au bout d'une semaine) sans nouvelles. Envoyez, si vous le pouvez, un petit message via le fofo ou la poste dans WoW, on est compréhensif (respect de l'IRL est notre maître-mot) et pas spécialement rancunier.

- vous voulez /gquit la guilde ? Pas de souci on ne vous retient pas. Après là encore, un petit mot (Shegue par exemple, un ancien joueur, a fait ça, ça fait plaisir et ça maintient de bonnes relations les fois où l'on se croise) dans la boite aux lettres, ça fait tout de suite plus civilisé. On n'est pas des sauvages, on peut comprendre des envies d'ailleurs. Dites le juste plutôt que de partir comme des voleurs.

- Vous êtes un kikoolol, adepte de la mauvaise foi même pas drôle, ayant des problèmes de remplissage de slibard, et on vous a recruté ? Personne n'est parfait, mais pas sûr que vous fassiez long feu. Soit vous allez /gquit tout seul comme un grand parce que vraiment pas de bol vous êtes tombé sur une guilde de joueurs (nous) qui n'avons rien compris à votre magnificence, soit on va vous kick sans état d'âme (on a une co-gm qui a un radar quasi infaillible pour ça). Parce qu'on a juste pas envie de se faire suer avec des joueuses et des joueurs comme vous.

Dernière édition par Barbuturuk le Mar 28 Jan - 01:14 (2014); édité 1 fois
Oseph

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 01:14 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Gros effort la Barbu Smile Thanks tout est clair 

Barbuturuk

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 01:15 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Merci Razz

Gaøh

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 10:16 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Booooooooouh !!! Comment sa ce passe si on veut kick le Gm ??

Mon armory : eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Bifr%c3%b6st/simple (Rerol H2)

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 10:12 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

A tiens justement, voila l’exemple d'un ex officier qui est allé voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Nous aussi on t'aime Gaoh  Embarassed mais t'es déjà partie 2 fois sans prévenir, ça manque un peu de respect et de stabilité tout ça.

Gaøh

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 22:28 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

Humm permet moi de te reprendre chers Co-Gm. Pour commencé je suis désolé de m'être fait hack tu me vois désolé de ne pas pouvoir prévoir ceci. Smile
Quand a ma deuxième petite escapade comme tu appel sa j'avais prévenu mon changement de faction par le biais de courrier IG et message identique sur la boite mail FoFo. 
Me reproché ma stabilité certes même si je ne vois pas le rapport, mais de là à souligner un manque de respect...moyen. Surtout que je ne manque pas de te salué ID dès que l'occasion se présente.
Menfin bon je te pardonne Ho Chromago  Mr. Green

Mon armory : eu.battle.net/wow/fr/character/hyjal/Bifr%c3%b6st/simple (Rerol H2)

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 00:18 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

personnellement je n ai reçu aucun message que se soit ig ou sur le forum me prevenant de ton départ. tu m as juste recontacté y a 2 jours. je ne t en veux pas du tout, simplement on est pas complètement idiots non plus. A moins que quelqu un ait aussi ninja mon compte et le fofo pour suprimer tes messages. Bon passons à autre chose, bon jeu à toi et au plaisir IG.

Barbuturuk

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: Un point sur les grades Répondre en citant

"Joli hors sujets messieurs !" "Oui tout à fait Thierry, je dirais même que ça gâche un peu le sujet" "Aaaaahhhh bien sûr mon petit Jean-Mimi, un  peu comme quand un certain Frank R. commence à parler, ça gâche un peu l'artiste du ballon qu'il est."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: Un point sur les grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde ethernalys Index du Forum -> guilde ethernalys -> Guilde ethernalys Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange